Annuaire 110%RCNUTS

L’annuaire des pistes, clubs & shops

MRCT – Mini Racing Club Thouarsais

3.00
  1. Annuaire 110% RC NUTS
  2. » MRCT – Mini Racing Club Thouarsais
Informations de contact
Catégories :   
Adresse :
Chemin de Thouars au Bouchet (derrière les terrains d'entrainement du stade Philippe-Morin), 79100 Thouars, France
Téléphone : 06 75 14 20 93 (Yoann) 06 30 48 43 07 (Mickaël)
Email : mrct@gmail.com
Facebook page:
Description
Description :

Les adeptes de vitesse en miniature vont être servis. Après la disparition du Buggy racing thouarsais (BRT) il y a quelques années, un nouveau club vient de se créer à l'initiative de trois passionnés. Ludovic Lièvre (président), Yoann Tellier (secrétaire) et Mickaël Coubard (trésorier) lancent en effet le Mini-racing-club thouarsais (MRCT).

Jusqu'à 70 voire 80 km/h !

Car les voitures télécommandées ne sont pas réservées aux enfants. Elles font aussi rêver les plus grands. « Il s'agit de piloter des répliques de buggy tout-terrain à l'échelle 1/8e voire 1/10e, explique Ludovic Lièvre, champion de ligue à l'époque où il portait les couleurs du BRT. Ces bolides pèsent plus de trois kilos et fonctionnent avec un moteur thermique ou électrique. Ils peuvent atteindre 60 à 80 km/h. »
« C'est le même rapport poids-puissance qu'une Formule 1 », illustre Yoann Tellier. « Attention, ce ne sont surtout pas des jouets, prévient Ludovic Lièvre. Cela peut faire très mal si on ne les maîtrise pas. »
« Tous les amateurs sont les bienvenus, ajoute Mickaël Coubard. Les enfants aussi, à partir de 10 ans, à condition qu'ils soient accompagnés. » Ils pourront se faire plaisir sur la toute nouvelle piste de plusieurs centaines de mètres de long, que les membres du club vont aménager sur le site du Grand-Bournais, derrière les terrains d'entraînement du stade Philippe-Morin. L'ancienne piste, à l'entrée du stade, a en effet été réaménagée en terrains de pétanque.
« On trouve des buggys à partir de 300 ou 400 € explique le président. C'est largement suffisant pour la pratique loisir, qui est la priorité du club. On verra plus tard pour les compétitions si certains sont intéressés. »

" Partager notre passion "

Avant d'investir, on peut venir sur place tester les machines du club, histoire de se faire une idée. « On retrouve de vraies sensations de pilotage, indiquent les trois dirigeants. On ressent la vitesse et il y a aussi le bruit du moteur, qui tourne à 25.000 tours/minute ! On peut utiliser deux types de télécommandes : à volant et à manche. C'est très sensible, il faut être très calme car la nervosité fait faire des erreurs. »
Il y a également d'indispensables consignes de sécurité à respecter et des contrôles techniques à effectuer sur les machines. C'est justement pour encadrer au mieux la pratique que le club s'est créé. « Le but est de partager notre passion », concluent-ils en chœur.

nr.thouars@nrco.fr

Contacts au 06.75.14.20.93 (Yoann) et au 06.30.48.43.07 (Mickaël)
Par courriel à mrct@gmail.com.
Tarif licence : 30 € pour un an.

Envoyer un message au propriétaire de la fiche