Comparatif du Team Magic E6 III HX (PART 3)

In 1/8, News by Laurent Caritté Comments

Ce week end j’ai continué le test du Team Magic E6 et lui ai fait faire quelques tours de roues en indoor et sur bitume.
Ce qui saute aux yeux avec ce Monster c’est son gabarit et son poids (5kg). Il est vraiment impressionnant. Pour vous donner une idée, j’ai fait une photo avec une cannette de soda (voir photos).

J’ai commencé par le comparer à un truggy suite à plusieurs remarques qui m’ont été faites à ce sujet. Pour que les choses soit claires, le E6 au même titre que le E-Revo, n’est pas un truggy et n’a pas la prétention d’en être un. Team Magic annonce la couleur sur la boite en stipulant ″Monster E6″.
J’ai mis mon Mugen MBX7T R ECO à coté de l’E6 (voir photos) première constatation, le E6 à un châssis plus court, une architecture du châssis complètement différente. Team Magic a eu une excellent idée en protégeant le contrôleur par une poutre renfort qui sert d’arceau au dessus de l’ESC (voir photo poutre ESC) les seuls points communs avec un truggy sont ses tours d’amortisseurs, ses amortisseurs gros volumes, ses cardans métalliques et ses rotules à billes avec inserts pour réduire le jeu qui viennent servir d’articulation sur les fusées avants et arrières (on l’aperçoit sur la photo arrière)

Un internaute m’a demandé mon avis sur la carrosserie, elle est de bonne manufacture, les décorations en plastiques noires la protège en cas de retournement la voiture glisse sur l’aileron et la plaque sur le toit je peux vous le garantir je l’ai mis 4 fois sur le dos. Et surtout chose intéressante car son design est sympa, elle peut aller sur un truggy tel que le MBX7T et inversement la carrosserie truggy va sur le E6 (voir photos)

Ensuite je lui ai fait faire ses premiers tours de roues en indoor. Cette voiture est très joueuse, on fait des wheelings comme on veut, le plus dur étant, de les tenir même avec la roulette arrière ce n’est pas si aisé que ça. On peut même faire des wheelings en marche arrière chose que je n’ai jamais réussi à faire avec un E-Revo et je vous rappelle que cette version roule en 4S qu’il y a un différentiel central d’origine.

D’ailleurs entre temps, mon ami Pascal Anache m’a apporté son E-Revo donc on en a profité pour rouler dehors ensemble sur bitume. On met les accus dans le E-Revo et là Pascal me dit ″j’ai que 2 3S″ ce à quoi je lui réponds ″comment veux tu que je compare les 2 voitures si on les met pas en 4S toutes les 2″.

Et là surprise nous évoluons dans la cours et du haut de mes 4S je roule aussi vite voir un peu plus vite que lui en 6S. Pourquoi me direz vous ? le E-Revo a un moteur 2000kv, le E6 a un moteur 2500Kv donc on compense une grosse partie du manque de voltage par un KV plus élevé, l’autre paramètre à prendre en compte c’est la taille des roues, j’ai même regardé mes Big Joe Proline, ils sont plus petits que les roues du E6. Je vous mettrai en ligne des vidéos du roulage de l’E6 en indoor et en extérieur avec le E-Revo
Dans le 4ème et dernier article sur ce monster, je finirai le comparatif avec le E-Revo et vous ferai une synthèse de tout cela.

Galerie photos

Vidéos

Par : Laurent Caritté
Crédits photo : RCmotors.ru
Crédits vidéo : Laurent Caritté

Présentation PART 1

Le 1er volet de la présentation du Team Magic E6 III HX par Laurent Caritté

Présentation PART 2

La suite de la présentation du Team Magic E6 III HX par Laurent Caritté

Comparatif vidéo TM E6 vs Traxxas E-Revo

Une petite vidéo bien sympathique qui vous illustrera en images la différence entre ces deux machines