Présentation du Team Magic E6 III HX (PART 1)

In News by Laurent CarittéLeave a Comment

Je sors de chez Elbeuf Modelisme ou j’ai pu voir le dernier Monster, un équivalent du E-revo de chez Traxxas le Team Magic E6 III HX.
Ayant eu, optionné et adoré le E-Revo j’ai donc voulu comparer les 2.

Déjà une bonne surprise, le prix. La ou le E-Revo culmine à 1000 euros, le E6 ne coûte que 599 euro dans sa version Loisir en 4S. Il existe 2 autre version, une qui prend 4 et 6S et une autre full option sans électronique. Pour les tarifs rapprochez vous d’Elbeuf Modelisme.

Première constatation. Il a de la gueule, un joli travail a été fait sur la carrosserie et pour l’esthétique 2 Leds sont implantés dans le pare-chocs.

Passons à la partie technique. Le châssis. On retrouve l’esprit du châssis E-Revo avec deux compartiments pour les accus, un boîtier étanche pour la radio. Sauf que d’origine le E6 est équipé d’un différentiel central et tous les cardans sont métalliques. Les cardans ont l’air plus costauds que les options de ceux du E-Revo et il y a aussi la roulette anti retournement réglable pour faire de beaux wheelings et un vrai servo de direction SAVOX s’il vous plaît. Il y a même des skids plates avant et arrière alors que tous ces équipements sur le E-Revo sont des options et des options coûteuses.

En électronique on a un combo Hobbywing avec contrôleur 150A et pour cette version 4S un moteur 2500kv. Pour la version 6S ils ont prévu un moteur 2200kv comme le E-Revo. Et tout comme le E-Revo il est waterproof.

Ma première impression est plutôt bonne, un produit bien fini, bien équipé et que l’on peut encore optionner. Et pour un prix presque 2 fois moins chèr que le E-revo.

Ceux qui me connaissent s’en doute… Y’a des chances qu’à un moment il vienne grossir les rangs de mon parc machines.

Alors j’entends déjà les puristes dire ça vaut pas un Losi ou un Mugen et je suis à 100% d’accord étant moi même en possession du MBX7T R ECO. Mais ce modèle n’a pas la prétention de chasser sur le terrain de ces marques, non ce Monster est un serieux concurrent du E-revo, un véhicule prévu pour faire du Bash, pour que vous puissiez faire le cascadeur avec sans avoir peur d’abîmer ou dérégler une machine réglée compète comme les Losi et Mugen.

Je vous laisse voir les photos, pour vous donner une idée de la taille j’ai mis une piste 1/10 a côté et pas si mais des que je craque je vous referai un poste pour vous donner mon ressenti aux commandes de ce Monster.

Galerie photos

Vidéo

Par : Laurent Caritté
Crédits vidéo : Aussie RC Playground

Présentation PART 2

La suite de la présentation du Team Magic E6 III HX par Laurent Caritté

Présentation PART 3

Le 3ème volet de la présentation du Team Magic E6 III HX par Laurent Caritté

Comparatif vidéo TM E6 vs Traxxas E-Revo

Une petite vidéo bien sympathique qui vous illustrera en images la différence entre ces deux machines