Team Magic E6 – Opération Tuning !

In 1/8, Monster Truck, News by Laurent Caritté Comments

On voit beaucoup de Monster (Traxxas E-revo, HPI Savage) modifié par leur propriétaire pour leur donner un look sympa :

Alors je me suis demandé « est ce que le chassis du E6 permet les mêmes délires ?»
Ca tombe bien, il me reste une carrosserie de mon E-revo qui me servait pour les expositions. Une carrosserie HPI 1/8 de Dodge Charger 1969 que j’avais acheté sur E-bay US, peinte avec un magnifique flamming bleu qui fait penser à une fumé de cigarette qui fait du plus belle effet, perso j’adore. En même temps vous me direz « si elle ne te plaisait, tu ne l’aurait pas acheté ». Effectivement vu sous cette angle on ne peut dire le contraire LOL.

Je l’ai chaussé de roues asphalte Absima sur jantes chromes.

Pour pouvoir intégrer la carrosserie, j’ai du démonter le becquet du E6 et son support, comme la roulette pour les wheelings ne fait pas partie du support de l’aileron elle reste sur la voiture ce qui lui donne un petit aire de dragster

Le positionnement de la carrosserie fait que j’ai pu laisser visible les leds blanches situées d’origine à l’avant dans le pare choc ce qui donne un effet très sympa

J’en ai profité pour apporté une modification qui je trouve devrait être d’origine sur tous les E6. J’ai viré les couvercles des coffres pour y mettre l’option attache bande velcro pour les batterie. Cet équipement est d’origine sur la version du E6 qui prend le 6S, même le E5 en 1/10 a ce type d’attache. Alors Mr Team Magic, laissez tomber les coffres, comme dit dans le precédent article il ne sont pas adpaté, on est obligé de les redécouper pour pouvoir utiliser n’importe quel type de batterie 2S.

Alors oui la voiture est superbe, mais en terme de pilotage avec cette modification asphalte qu’est ce que ca donne…

Au final, un kiff terrible la voiture est très joueuse, les pneus offrent un grip suffisant pour l’accélération et même sans différentiel la voiture le lève pas. Par contre en virage, on en fait ce qu’on veut, la voiture a tellement de pêche qu’on la met en glisse comme on veut et dans ces conditions on apprécie le fait qu’il n’y ait pas de différentiel comme vous le voyez dans la vidéo.
Je l’ai essayé en extérieur aussi et c’est le même ressenti avec des vitesses plus élevées.
Bref, que ce soit en mode Monster TT ou Monster piste cette voiture est super.