Du TKI3 au TKI4 à moindre frais

In 1/8, Buggy Brushless, Buggy Nitro, News by Maxime Comments

Amis possesseurs de Kyosho inferno MP9 TKI3 ou simple curieux. Vous voulez un châssis plus performant mais vous ne pouvez-pas vous payer le dernier TKI4 ? C’est simple, pour cela je vais vous présenter dans mon premier article : comment passer son MP9 TKI3 en TKI4 avec un kit simple et efficace où vous sentirez un réel changement.

Alors tout d’abord pourquoi passer son TKI3 en TKI4 ? Simplement pour avoir une voiture plus performante !
Le kit de transformation que je vais vous proposer a été conçut par Davy Bales (du magasin Modélisme 33) possesseur d’un MP9 TKI4 et champion d’Aquitaine en catégorie 1/8th open.

Voici les pièces qui vous seront nécessaires

Les triangles avant qui sont plus longs de 2mm et renforcés
(Référence : IF487H )


Les cardans avant 93mm nécessaire car au vu des triangles plus long, les cardans du TKI3 sortent trop facilement.
(Référence : IFW425)


Les portes-fusées arrières en aluminium usiné. Ils sont équipés d’un insert excentrique en Delrin pour avoir le choix entre deux positions de hauteur.
(Référence : IF490)


La nouvelle carrosserie avec une cabine avancée et 2 petits ailerons qui permettent un meilleur appui.
(Référence : IFB008H)


Le nouvel aileron qui lui aussi offre un meilleur appui.
(Référence : IF491)

Bien sûr ce n’est pas les seules pièces à changer mais cela reviendrait plus cher d’acheter toutes les nouvelles pièces pour le passer en full TKI4 que d’acheter un TKI4 neuf !

Le ressenti ?

Moi même j’utilise ce kit de transformation, je peux donc vous donner mon ressenti. Au début j’étais perplexe car je me disais que de si petits changements n’allaient pas avoir de grand impact sur son comportement et bien je me suis trompé.
A la première sortie, j’ai senti une voiture plus agréable à piloter, plus directive et moins vive. On ressent aussi une meilleure adhérence et une voiture plus collée au sol.
Ensuite je l’ai faite essayer à plusieurs de mes amis qui avaient testé mon TKI3 de base et eux aussi ont senti un changement et une conduite plus agréable dans l’ensemble. Tout cela grâce à un kit simple mais efficace !

Ce kit a été testé sur mon tki3 thermique (Le MP9 TKI3 kité de Maxime Degallaix)

Le coût ?

Alors vous allez dire : « Mais ça va quand même coûter cher »,  « Autant prendre un TKI4 ! » Et bien non pas forcement. Certes ce kit a un coût mais il revient bien moins cher qu’un TKI4 neuf ! J’ai fait quelques simulations de commandes avec toutes les pièces sur plusieurs sites internet et en général le total revient à moins de 200€.

En conclusion

En conclusion pour moins de 200€, vous pouvez avoir une voiture très performante sans vous ruiner. J’espère que cette petite astuce vous a plu. Et je vous dis à bientôt pour de nouveaux articles.