Présentation du Team Magic E6 III HX (PART 2)

In News by Laurent CarittéLeave a Comment

2ème Post sur le Team Magic E6 III : Préparation pour mise en route

Bon ça y est j’ai craqué, j’ai acheté le Team Magic E6 chez Elbeuf Modélisme (76500).
Du coup je me suis dit que j’allai poursuivre l’analyse et le comparatif de l’E6 avec le E-revo et vous le faire partager. J’ai un ami qui va me prêter son E-revo pour pouvoir les comparer de visu, donc aujourd’hui je vais vous parler de la réception du monster et la mise en service.

A la réception le truggy étant un RTR est naturellement monté. Seul les 4 roues ne sont pas montées car il faudrait un carton beaucoup plus grand pour le contenir. La première chose qui surprend moi qui suis habitué aux truggys et qui connait le E-Revo, c’est la taille des roues 175mm de diamètre et 85mm de large.

Au montage des roues on voit sur les filetages la présence de frein filet bleu pour aider à la tenu du serrage de l’écrou de roue. Attention lors du montage des roues, il est repéré dessus un sens de rotation qui défini une paire à gauche et une paire à droite (voir photo).
Les fusées de l’E6 utlisent la même forme d’hexagone en étoile que le E-Revo sauf que ceux de l’E6 ont des prolongateurs car les hexagones d’entrainement ne sont pas collé à la fusée (voir photo fusée). en regardant des vidéos sur le net j’ai pu prendre connaissance d’un point faible de l’E6 que Team Magic a corrigé sur cette version III, les inserts qui viennent contre les billes articulations des fusées avec les triangles sont emboités au lieu d’être vissé. Et comme dit Many’s RC Garage sur youtube, bien souvent les gens serrent de trop ces inserts et bloquent l’articulation. Alors qu’avec ce système le réglage est impeccable, le seul défaut est que sur les première version lors d’utilisation en bash les inserts sautaient, du coup une petite modification était nécessaire pour les faire tenir, il suffisait de percer la fusée et d’y mettre une vis de pression pour tenir l’insert. Mais sur cette version l’insert à une patte percée dans laquelle vient une vis qui maintient l’insert (voir photo fusée).

Je trouve suffisamment remarquable pour le souligné que Team Magic corrige les défauts de ses véhicules, à l’inverse on a tous constaté que Traxxas ou même HPI avec le Savage n’ont apporté aucune correction au défaut mécanique de leur machine.
La carrosserie est de bonne manufacture, le lexan apparait de qualité identique aux truggy. en plus d’avoir un design sympa, les rajouts plastiques noirs sont traversant pour une meilleur fixation. On serait même tenté de dire que Team Magic nous offre sur le toit du Monster un beau support de platine pour caméra embarqué (voir photo platine toit).

Team Magic fourni aussi de quoi fixer la carro sur les flancs, on retrouve sur le chassis des ancrages latérales (voir photo ancrages latérales) pour y monter les fixations latérales (voir photo fixation), même la carro est pré-percée sur les flancs mais non débouchant à cause des autocollants ca qui vous laisse le choix de les monter ou pas, personnellement pour le moment je ne vais pas les monter (voir photo trou fixation latéral).

Ensuite je me suis penché sur les coffres des accus. Et là première surprise, les coffres n’offrent la possibilité de mettre que des accus avec sortie connectique que sur le coté (voir photo Lipo)Mais quand on fonctionne avec 2X2S on utilise les mêmes accus pour avoir les memes taux de décharge et meme autonomie. Mes accus par exemple ont une sortie droite donc pour aller dans le coffre côté droit pas de problème l’encoche est à droite vers le centre du chassis (voir photo coffre droit) mais quand je mets un 2ème accu dans le coffre de gauche je m’aperçois que l’encoche pour la sortie des fil est à gauche vers le centre du chassis alors que mes fils sortent toujours à droite (voir photo coffre gauche).Donc on sera obligé de faire une découpe dans le couvercle pour sortir les cables.

Autre configuration, vous utilisez des accus avec connectiques amovible (voir photo accu connectique amovible) et bien là pas le choix, il faut percer 2 trous dans les couvercles pour pouvoir se brancher sur l’accu (voir photo perçage plaque coffre accu). sinon autre solution que je vais adopter par la suite, il existe une option qui permet de monter 2 supports pour une fixation avec des velcros.
Voilà la voiture est prête à faire feu, je vais faire un petit test en indoor samedi, je vous ferai un compte rendu la semaine prochaine de cet essai et je devrai avoir le E-Revo samedi pour vous faire un comparatif prochainement

Galerie photos

Par : Laurent Caritté
Crédits photo : Laurent Caritté, RCmotors.ru


Présentation PART 1

Le 1er volet de la présentation du Team Magic E6 III HX par Laurent Caritté

Présentation PART 3

Le 3ème volet de la présentation du Team Magic E6 III HX par Laurent Caritté

Comparatif vidéo TM E6 vs Traxxas E-Revo

Une petite vidéo bien sympathique qui vous illustrera en images la différence entre ces deux machines